visite medicale
Publié le - 614 hits -

Se faire masser est bon pour la santé

La santé est l’un des biens les plus précieux dont dispose l’homme c’est pourquoi il est important de la préserver. Pour cela, faire des exercices physiques, faire attention à son alimentation et avoir une bonne hygiène de vie sont des choses qui peuvent aider. Cependant, rien de tel qu’un bon massage après un effort physique ou mental pour garder la forme. Le massage présente des avantages non négligeables sur lesquels il est indispensable de faire le point ex http://www.universmassages.fr/6-massage-naturiste.html .

Quels sont les bienfaits du massage ?

Il est important de se renseigner sur les avantages d’une pratique avant de se lancer. En ce qui concerne le massage, les bienfaits sont nombreux. En effet, c’est un outil efficace contre le stress, car il détend les muscles et élimine les tensions nerveuses. Outre le pouvoir relaxant du massage, ce dernier possède également des vertus thérapeutiques. Il peut jouer le rôle d’un anti-inflammatoire en sollicitant les microrécepteurs localisés dans la membrane des cellules. Ces petits capteurs agissent à l’intérieur des cellules et certains gènes qui neutralisent le processus inflammatoire sont activés d’où la baisse des douleurs. Le massage agit aussi comme un anxiolytique, car les récepteurs au niveau du derme sont sollicités grâce aux pressions exercées par le masseur et cela contribue à la production d’hormones du plaisir et du soulagement.

Les bénéfices apportés par le massage sont nombreux, mais ceux-ci dépendent essentiellement du type de massage. Il faut comprendre que l’art du massage s’est développé au fil des années et a fait naitre bon nombre de disciplines. Le massage shiatsu, les massages ayurvédiques, le massage oriental, le massage thaïlandais, le massage suédois, le massage cachemirien et bien plus encore. Certes, il existe plusieurs types de massage, mais ces derniers temps le massage naturiste est le plus sollicité en raison des nombreux avantages qu’il offre. Par opposition aux autres types de massage, le massage naturiste assure plus de proximité entre le masseur et le massé. Les personnes concernées sont entièrement nues ce qui est avantageux tant pour le praticien que pour le massé. Le masseur peut agir sur toutes les parties du corps sans problème et le massé est libéré de gênes liées au port de vêtements.