visite medicale
Publié le - 98 hits -

Quelle fréquence pour une visite médicale de votre bébé ?

Les visites médicales sont très importantes pour un nourrisson jusqu’à ce qu’il devienne un enfant. Le pédiatre doit suivre constamment sa santé, pour qu’il puisse grandir en toute sécurité et pour que votre esprit soit aussi en paix. Dans cet article nous allons voir, quand est la première visite de bébé chez le pédiatre ? Et à quel moment faudra-t-il faire des examens chez le pédiatre ?

La visite du premier mois

La visite du premier mois est très importante parce que c’est la première prise de contact entre le pédiatre, votre bébé et vous. On peut aussi l’appeler «la visite du 8e jour ». La consultation permet de mettre le point sur la santé, ainsi que le développement psychomoteur de votre bébé. Vous serez questionné sur la santé des membres de la famille par exemple y-a-t-il des personnes dans la famille ayant de l’asthme, des allergies, ou autres. Ensuite il examinera votre bébé sous toutes les coutures, il vérifiera les membres inférieurs et supérieurs, il le pèsera et le mesurera pour s’assurer qu’il pousse normalement, et observera attentivement la peau. En gros, il pourrait y avoir plusieurs visites durant les 6 premiers mois.

Les autres visites obligatoires

À partir de 6 mois à 12 mois, 3 visites sont obligatoires, elles se déroulent de la même façon que la première : prise de poids, mesure, contrôles des capacités psychomotrices, etc. De 1 an à 2 ans, la visite se fera tous les 4 mois. Après 2 ans, 2 rendez-vous annuels. Bref, pour vous rassurer à tout temps que votre bébé grandisse normalement, n’hésitez jamais à consultez le pédiatre et de demander son avis. L’alimentation du bébé est très importante et il faut qu’elle soit bien équilibrée. Évitez d’utiliser des produits chimiques pour votre bébé. Optez préférablement pour des produits bio, comme liniment oléo calcaire bio pour l’hygiène, et des légumes 100 % bio pour l’alimentation.