visite medicale
Publié le - 1911 hits -

Les articulations et les muscles mis en jeu lors du swing golf

Le sport matinal fait une bonne journée

Pratiquer du sport demande un certain degré de volonté pour certain ; pour d’autres cela fait partie de leur vie parce que sans un petit étirement le matin pour réveiller les muscles, ou quelques mouvements jusqu’à faire dégouliner le long du visage quelques coulées de sueur, la journée commence d’un mauvais pied et se terminera surement peu agréable.

 

 

Au swing golf, articulations et muscles font plus que bon ménage.

De nos jours, le sport s’avère de plus en plus indispensable pour son rôle crucial dans la santé humaine. Tout comme tant d’autres disciplines, le golf engage non seulement, le mental du joueur dans ses calculs sur le terrain mais c’est surtout une question d’endurance qui met en épreuve le physique. Se tenir debout pendant une certaine durée en enchaînant des mouvements sur plusieurs coups à donner, puis marcher entre des trous distant d’une centaine de mètres, certes, est très loin d’être de tout repos. Les joueurs du world amateur golf tour ne le renient pas, il faut mettre presque toute la machine humaine en marche en compétition de golf avec les tas de muscles et articulations qui jouent chacun son rôle derrière le swing. Ce geste perpétré par le joueur paraît facile aux yeux du public acclamant chaque coup envoyé et beaucoup se contente de contempler cette habileté sans trop savoir ce qui se trame derrière. Les pieds bien ancrés au sol, le mettant aisément en position, les mains confortablement agrippées au club prêt à se balancer à plus de 180 degré, le golfeur est au total contrôle de sa respiration, les yeux pointés sur la balle blanche. Il sent comme une adrénaline qui parcours son corps jusqu’à donner le signal d’envoi à une dizaine de muscles ainsi qu’à préparer ses différentes articulations aux manœuvres. Tout d’un coup, PAFF !!! Le swing est parti presqu’à la vitesse de l’éclaire et la puissance n’est souvent pas négligeable car à la place du sol, un pare-brise pourrait présenter une fissure. Tout cela traduit la force des multiples muscles dans le physique bien sculpté du golfeur.

Et la performance se travaille.

Si les muscles et les articulations sont aussi responsables de la performance du golfeur que son mental, cela laisse entendre que des exercices et des entraînements d’avant-jeu s’imposent.