visite medicale
Publié le - 880 hits -

Le spa pour une meilleure santé

Les vertus sont d’un spa sont tellement nombreux, notamment sur la santé. Généralement, un jacuzzi est synonyme d’une santé par l’eau. Cette dernière étant la composante la plus importante dans un spa. Les bulles qui sortent des jets hydromassants, la chaleur qui nous enveloppe tendrement, l’ambiance reposante qui fait appel à une parfaite relaxation...que des bienfaits avec un jacuzzi.

Ayez un organisme parfaitement sain

Les bonnes raisons qui poussent chacun à avoir un spa à domicile sont nombreuses, mais en un mot un spa est source de santé. Quel que soit le modèle que vous optez, un de plus grand taille comme un spa 5 places ou un petit cocon de détente pour deux personnes, ses agréables cadeaux restent inchangés. Pour une meilleure santé, rien de mieux qu’un corps soulagé et débarrassé de toutes sortes de pressions. Les tensions émotionnelles et musculaires se dénouent petit à petit dans un jacuzzi, grâce aux actions de la chaleur sur les muscles. Un organisme relaxé est la garantie d’une bonne circulation sanguine, laquelle favorise l’apport en oxygène dans les différentes cellules. Plus tonifié et réapprovisionné en énergie, vous ne sentirez plus la sensation de fatigue constante qui vous affaiblissait auparavant. Désormais, vous serez plus « zen » dans votre peau.

Laisser vos douleurs s’envoler

La relaxation du corps est en partie due aux hormones jouant de calmant naturel dans l’organisme. La stimulation de leur sécrétion est favorisée par les actions de massages des hydrojets, lesquels visent des points précis du corps, afin de faciliter la production de ces hormones, si on ne cite que l’endorphine. Les endorphines sont des antidouleurs naturels, tout comme les opiacés, ils calment et procurent une sensation de bien-être. D’où l’appellation « l’hormone du bonheur ». Pour les personnes qui sont sujettes à des douleurs musculaires ou souffrantes de problèmes de dos, de jambes lourdes, ou autres maux reliés aux muscles et aux articulations, une séance régulière dans un jacuzzi leurs sont bénéfiques.

Ayez un esprit clair et apaisé

Les migraines et les insomnies s’envolent grâce aux effets régulateurs Une baignade dans un jacuzzi spacieux libère et ouvre l’esprit vers un autre monde de sérénité. Par ailleurs, l’harmonie entre le corps et l’esprit est primordiale si vous souhaitez vivre en bonne santé. En effet, un corps fatigué n’aura pas la force de commander par son cerveau. Seules les émotions prendront le dessus. D’ailleurs, nous savons tous que les stresses et les angoisses sont des crises émotionnelles assez connues. Heureusement, un bain à remous fait travailler votre corps et apaise votre esprit, un équilibre indispensable pour une meilleure santé.