visite medicale
Publié le - 18 hits -

L'univers de la médecine nucléaire avec le laboratoire meditest

Un laboratoire présent sur le secteur depuis les années 80

Meditest est le laboratoire référence et pionnière depuis maintenant plus de 30 ans, qui se dédie à part entière dans le contrôle qualité des plateaux techniques d'imagerie médicale, de radiothérapie, de recherche et de médecine nucléaire. Elle a toujours eu pour vocation, depuis ses débuts et sa mise en route sur le secteur, à vouloir mettre toute son expertise au service de la vie des patients et à la disposition de la radioprotection des professionnels de santé.

C'est donc dans un environnement de travail contrôlé que l'entreprise se fixe l'objectif d'accompagner les professionnels des rayons-X et de rester avant tout, à leurs côtés pour les aider dans leurs recherches et dans l'utilisation du matériel qu'il délivre.

Un professionnel de l'imagerie à l'origine du projet

C'est en 2007 qu'est la marche de cette entreprise dans tous ses aspects. Qu'ils soient au niveau humain, stratégiques, financiers ou encore techniques, il sait pertinemment que lorsque l'on envisage d'entreprendre, il est nécessaire d'être avant tout visionnaire.

Ce scientifique prend conscience très tôt qu'il y a encore beaucoup à faire en terme de création, d' innovation et d'initiative. Il met alors tout en oeuvre pour utiliser ses connaissances qu'il a dans le monde technique qu'il maîtrise parfaitement, au service de ce nouveau laboratoire.

Un spécialiste dans la radioprotection sur le net

En France, la loi définit spécifiquement la radioprotection en proposant aux établissements détenant une source de rayonnements ionisants, d'être astreints à l'application du Code de Santé Publique et du Code du Travail. Ce qui détermine une règlementation particulièrement stricte et qui demande un contrôle régulier.

Meditest explose également dans le domaine de la Médecine nucléaire

Actuellement, les installations de médecine nucléaire pratiquant la radio-immuno-analyse et la médecine nucléaire in vivo se sont multipliées en France obligeant fondamentalement les installations à faire preuve de continuité dans ses performances. D'autant plus que depuis le 3 mars 2003, celles-ci sont soumises à l'obligation de maintenance, au contrôle de qualité interne et également au contrôle de qualité externe. L'objectif de ce contrôle est alors imposé afin d'évaluer le maintien des performances revendiquées par le fabricant et les partenaires industriels.

Une section de recherche et l'un des meilleurs des centres imagerie médicale

La maîtrise complète des appareils d'un point de vue efficacité et d'un point de vue dose délivrée reste fondamentale dans tous les environnements liés à la recherche. Et c'est ici que tout le matériel trouve sa place en répondant à ces objectifs précis et en apportant une formation ou une application de méthodes et de procédures à ses clients.