visite medicale
Publié le - 1652 hits -

Faut il passer une visite médicale au Canada ?

Avant de commencer à travailler dans une entreprise au Canada, il est nécessaire de passer une visite médicale. Il faut cependant indiquer que cette formalité n’est pas obligatoire pour un certain nombre d’emplois, ce qui n’est pas le cas pour d’autres.

Visite médicale au Canada : les emplois concernés

Si vous êtes en quête d’un emploi en pharmaceutique, préparez-vous à passer une visite médicale au cas où vous êtes recruté. En effet, tous les travailleurs de ce secteur n’entrent en activité qu’après une telle visite. Mais de façon générale, il faut savoir qu’au Canada, tous les emplois qui occasionnent un contact étroit avec des personnes ne peuvent s’exercer qu’après une visite médicale. Cela dit, les travailleurs comme ceux des laboratoires cliniques, des sciences de la santé et des pharmacies doivent passer absolument par une visite technique avant de travailler pleinement.

Moment de passage de la visite médicale pour un emploi au Canada

C’est juste au moment de l’embauche ou avant la fin de la période d’essai que vous devez passer la visite médicale au Canada. Cette visite est obligatoire qu’il s’agisse d’un contrat à durée déterminée ou d’un contrat à durée indéterminée et est au compte de l’employeur. Généralement, c’est la médecine du travail qui est chargée de son organisation.

La nécessité d’une visite médicale

Si vous avez répondu à une offre emploi industrie pharmaceutique, sachez que vous passerez une visite médicale au cas où votre dossier est retenu. Aussi, vous devez savoir que cette démarche est nécessaire à plusieurs niveaux. D’abord, elle permet d’avoir la certitude que vous êtes bien apte à occuper les fonctions qui vous seront proposées. Ensuite, la visite médicale est un moyen sûr pour vérifier si vous n’êtes pas infecté par une maladie contagieuse qui pourrait représenter un danger pour vos collaborateurs. Aussi à travers la visite médicale, vous serez sensibilisé sur les éventuels dangers liés à votre activité professionnelle et saurez ce qu’il est bon de faire pour ne pas en être exposé.