visite medicale
Publié le - 3700 hits -

Faites la différence entre le sucre et les glucides sur les étiquettes des produits

Le sucre est essentiel pour la reconstruction du corps comme au réveil suite à un de longues heures de sommeil ou après une activité physique intense. Même si cette consommation en glucide simple est nécessaire il reste toujours important de détecter sur les étiquettes de produit le bon et le mauvais glucide pour respecter une nutrition minceur tout en ayant pas à prendre un supplément alimentaire suite à une carence ou à une déficience de certains organes du corps.

Petite leçon sucrée

Sue les bancs du collège, il vous a été souvent enseigné ou plutôt informé le rôle de chaque nutriment et minéraux dans l’organisme. Le sucre ou le glucide est l’élément que l’on consomme le plus dans notre quotidien à commencer par le fameux petit déjeuner. Lors de la période de croissance, tous les types de sucre sont indispensables au développement du corps et du cerveau sans oublier que tout excès reste mauvais pour la santé même si l’on est en pleine croissance et que l’organisme élimine assez rapidement.

Pour respecter une alimentation équilibrée pour un gain en masse musculaire ou juste pour l’entretien du corps, il est essentiel qu’il soit impossible que nous échappions à la consommation de sucre ; de plus il est présent dans tous les aliments que nous prenons. Pour pallier à ce léger souci, il est nécessaire de comprendre qu’il existe du bon et du mauvais glucide ou sucre. Il est important alors de les classer en deux groupes : les glucides simples et les glucides complexes.

Les glucides simples sont ceux que nous appelons généralement par le sucre rapide et que nous consommons facilement au petit déjeuner ou au cours de la journée dans le thé ou les cafés et autres boissons sucrées : c’est le mode de consommation le plus fréquent lais la liste est exhaustive. Quant aux glucides complexes, ce sont les glucides essentiels à la construction du corps et de nos muscles ou le sucre lent. En d’autres termes, c’est le bon glucide que nous devons consommer à chaque repas pour ne pas faire d’écart dans notre programme alimentaire.

Inspection d’étiquette

Maintenant que nous avons pris connaissance des groupes de glucide, il nous est possible de détecter la présence des mauvais et bon glucides dans ce que nous achetons.

Il est tout de même à savoir que les produits industriels et les plats cuisinés contiennent énormément de mauvais sucre. Pour le petit déjeuner, éviter déjà dans un premier temps de prendre les fameuses céréales si vous n’êtes plus un enfant qui éliminera assez rapidement ce sucre consommé tôt le matin. En effet, l’explication se trouve dan le mode de vie de l’enfant que nous ne sommes plus. Il a de longues heures de sommeil et se dépense très vite au jeu de course et autre activités physiques car il est important de consommer du sucre rapide après le réveil pour booster l’organisme.

Ainsi, préférez toujours la cuisine maison pour que vous puissiez profiter des produits frais et des apports essentiels en termes de glucides complexes. Lorsque vous effectuerez vos courses, éviter alors tout ce qui contient du sucre proprement dit et autres arômes ajoutées et privilégier les fruits et légumes, le pain complet, les pâtes, les haricots, les flocons d’avoine.
Il est tout de même à rappeler que tout excès reste mauvais pour la santé et pour son programme alimentaire.