visite medicale
Publié le - 1276 hits -

Dans quels aliments peut-on trouver de la vitamine E?

La vitamine E est un nutriment très important dans le corps humain. Il pourvoit de grandes capacités et surtout de grandes potentialités à l’homme. Il participe au métabolisme de l’organisme en empêchant parfaitement la production des radicaux libres responsables de plusieurs maladies, car issues de la digestion des aliments chimiques dans l’organisme. Ce faisant, la nature a bien voulu la départager un peu partout. Prendre la vitamine E au naturel et non synthétisée au laboratoire offre beaucoup plus d’opportunités. De ce fait, on la retrouve dans un nombre assez grand de fruits et d’oléagineux, mais aussi dans les fameux piments d’espelette.

Les oléagineux sont des aliments très riches en vitamine E. Ce sont des plantes dans lesquelles est extraite de l’huile. Il s’agit des graines de tournesol, des arachides, des amandes, du palmier à huile, entre autres. De plus, la vitamine E est contenue dans les noisettes, l’avocat et même dans les sardines. Cette vitamine permet de lutter contre plusieurs maladies et aide même à en prévenir certaines comme les cancers de la prostate et même les maladies cardio-vasculaires. D’un autre côté, il est presque impossible de reconnaitre les carences en vitamine E. en fait, c’est une forme de carence qui est asymptomatique jusqu’à l’apparition d’une malnutrition.

À vrai dire, la vitamine E doit parfaitement être en valeur exacte dans le corps humain.
Elle dispose de substances antioxydantes qui aident à guérir et à prévenir certaines maladies. Par ailleurs, la vitamine E ne doit pas être en excès dans le corps. Il existe des compléments alimentaires enrichis en vitamine E et fournis à l’alimentation de l’homme. Il s’avère que ces compléments sont plutôt riches en cette vitamine, mais ne constituent pas l’idéal. De cette manière, toute supplémentation doit être vérifiée et tout surdosage doit forcément être évité.