visite medicale
Publié le - 1684 hits -

Ce que votre chien ne doit pas manger

Les chiens ne mangent pas tout ce qu’on leur donne. Comme tout êtres humains, ils ont leur gout. De ce fait, tout propriétaire doit savoir avant de s’en acquérir, surtout avec les chiens de race, les aliments qui conviennent à leur développement et à la sante animaux.
D’après les recherches que l’on a faites avec les info animaux, il y a quelques règles à suivre.
Un chien ou un chat a le droit de manger des aliments sains. De ce fait, il n’est pas souvent conseillé de lui donner les restes de table car c’est insalubre.

 


Aliments dangereux

Plusieurs types de produits ne correspondent pas aux chiens. Et même si on peut voir dans les films qu’ils en prennent dans les poubelles, plusieurs cas ont été vérifié.


Par exemple, l’avocat. La composition de ce fruit, appelé la persine, peut provoquer une allergie. Il n’est donc pas conseillé de lui en donner.


Le raisin, qui est l’un des fruits les plus prisés actuellement, est pourtant très toxique pour les animaux de compagnie. Ce dernier peut provoquer un problème avec leurs reins. Au cas où le chien n’a pas pu résister, c’est-à-dire qu’il en a mangé, le premier signe négatif visible, c’est qu’il vomit.


Même si l’ail et l’ognon donnent une saveur spécial à nos mets, il n’est pas évident d’en donner au chien. Ces derniers peuvent pousser l’apparition de l’anémie, ainsi qu’une usure du pancréas.


Prenons le cas des produits laitiers. Le chien ne doit pas boire du lait quelque soit les circonstances. S’il a pu en absorber, même en petite quantité, cela provoquera immédiatement de la diarrhée, des gênes gastriques mais aussi l’apparition d’allergie.


Les œufs crus lui feront perdre ses poils. Entrainant alors des problèmes de santé grave. En effet, l’enzyme contenu dans ce produit n’est pas conseillé pour les chiens.


En général donc, même si on aime les animaux de compagnie, il faut faire très attention par rapport à leur alimentation. Le chien et le chat ont tous besoin de chaleur et de soin particulier.


Selon les mutuelle animaux, une personne qui n’a pas le temps, ni d’argent disponible ne doit pas adopter un animal de compagnie car il pourrait le blesser, tant physiquement que moralement. En effet, ces derniers ont besoin de présence humaine pour savoir qu’il est aimé.

Site partenaire : http://www.mutuellesanimaux.info